« Maître de tous les Maîtres », chef de la Hiérarchie spirituelle.
Beaucoup attendent le retour de leur Enseignant, qu'ils l'appellent le Christ,
le Messie, le 5ième Bouddha, Krishna ou l'Imam Mahdi.
Des millions de personne savent maintenant que l'Enseignant qui réalisent
leurs attentes est déjà parmi nous. Maitreya, l'Enseignant du Monde, n'est
pas venu seul mais avec un groupe d'enseignants sages qui ont longtemps
guidé l'humanité dans l'ombre. Il reviennent au monde réel afin de nous
aider à résoudre nos problèmes les plus critiques.
Maitreya n'est pas un leader religieux mais un éducateur au sens le plus
large du terme. Il est ici pour nous inspirer à la création d'une nouvelle ère
basée sur le partage et la justice afin que tout le monde puisse profiter des
nécessités basiques : nourriture, abri, soins et éducation.
Il y a environ deux mille six cents ans, Gautama Bouddha a prophétisé qu'au début de l'ère nouvelle viendrait dans le monde un grand instructeur, un Bouddha comme lui, du nom de Maitreya. Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l'humanité la création d'un âge d'or, d'une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l'appelait Gautama Bouddha, l'Instructeur des anges (dévas) et des hommes.
A travers l'histoire, chaque fois que l'humanité s'est trouvée face à une crise de grande ampleur, la Hiérarchie spirituelle lui a envoyé un Instructeur pour la guider. Parmi ces grands messagers spirituels figuraient Krishna, le Bouddha, le Christ et Mahomet, pour n'en mentionner que quelques-uns. En cette période particulièrement critique de l'histoire humaine que nous traversons aujourd'hui, la plupart des Maîtres reviennent ensemble dans le monde pour la première fois depuis des milliers d'années sous la conduite de Maitreya, le « Maître de tous les Maîtres », chef de la Hiérarchie spirituelle. Grâce à leur inspiration et à l'extraordinaire stimulation qui résultera de leur présence physique dans le monde, l'humanité construira la civilisation de l'avenir.
En Palestine, il y a deux mille ans, Maitreya a oeuvré par l'entremise de son disciple Jésus de Nazareth. A partir du baptême de Jésus dans le Jourdain et jusqu'à sa crucifixion, la conscience de Maitreya l'a « adombré », ce qui signifie que Maitreya se manifestait à travers Jésus, avec l'entier consentement de celui-ci. Il s'agit là d'une méthode parfois employée par les Maîtres pour présenter, à travers leurs disciples, un nouvel enseignement à l'humanité. C'est ainsi que Maitreya a pu répandre dans le monde cette grande énergie spirituelle qu'est l'Amour. Jésus, devenu lui-même un Maître, a joué un rôle important pour préparer la voie à l'actuel retour de Maitreya, et sera parmi les premiers Maîtres à se présenter au monde après le jour de la déclaration
Le Christ Maitreya est le « Frère aîné » de la famille humaine : il a pleinement accompli et réalisé son potentiel divin, potentiel qui est latent en chacun de nous et destiné à se réaliser au cours de notre propre évolution. Il vient aujourd'hui nous révéler un nouvel aspect du divin, et guider l'humanité dans la prochaine étape de son cheminement spirituel.